Un coach, quatre moniteurs J+S (dont 2 également J+S-Kids) et plusieurs moniteurs-auxiliaire accompagnent les jeunes intéressés à la pratique du vélo sur route et du VTT. Grâce à ce réseau de compétences, les jeunes s’initient au cyclisme, développent leurs connaissances théoriques et pratiquent les techniques de notre sport.

L’accent est mis sur la sécurité (maîtrise du vélo, de l’équilibre, sécurité routière) et le plaisir (jeux, compétition, dépassement de soi, etc). Un travail particulier est mené dans la philosophie de Jeunesse & Sport. Dès l’âge de 16 ans, les jeunes peuvent rejoindre les entraînements des actifs.

Il faut être membre du club pour pouvoir prendre part à l’école de cyclisme; la cotisation est fixée à CHF 20.- et donne droit à un maillot en prêt. Ces dernières années, la démarche initiée par le VC Tramelan a rencontré un succès grandissant et de plus en plus de jeunes sont fiers d’arborer les couleurs du club.

Toutes les infos sur une des 3 classes de l’école de cyclisme du VCT sont décrites dans la rubrique ci-dessous.

Veloclub_Tramelan_2016_petit

Infos pratiques

Renseignements généraux sur l’école de cyclisme auprès du coach J+S Thierry Chételat, 032 481 44 12; ci-dessous quelques formulaires utiles en téléchargement :

Le VCT est toujours à la recherche de monitrices et/ou moniteurs pour encadrer son école de cyclisme : pour plus d’infos, visitez http://www.jeunesseetsport.ch

Horaire & rendez-vous

Tavannes, vendredi 18h-19h30

Lieu : Place des écoles
Responsable : Thierry Chételat, moniteur J+S, 032 481 44 12